0590 32 05 05

Bachelor responsable DU DÉVELOPPEMENT MARKETING ET vente


FONCTIONS   

Le Responsable en développement marketing et vente a pour mission de seconder un Responsable d’établissement. Son objectif est de déterminer la politique commerciale et marketing ainsi que les orientations futures de l’entreprise pour assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés.  Pour ce faire,  il mobilisera un certain nombre de compétences couvrant des différents domaines pour piloter le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation selon la stratégie de l’entreprise. Il travaillera en collaboration avec différents services et sera à l’initiative de projets d’envergure. 

PROGRAMME 
Marketing STRATEGIQUE ET opérationnel 100 H
COMMUNICATION STRATEGIQUE 48 H
MANAGEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE 40 H
TechniqueS de vente 24 H
LEGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES 24 H
ANGLAIS APPLIQUE 48 H
COMMUNICATION ET MANAGEMENT 24 H
GESTION FINANCIERE ET CULTURE ENTREPRENEURIALE 44 H
Diagnostic analytique et commercial 16 H
Droit 36 H
RÉSEAUX SOCIAUX 12 H
MARKETING DIGITAL 24 H
WEBMARKETING 40 H
CONDUITE DE PROJET ET EVALUATIONS 120 H

  • D’autres spécialités sont proposées en distanciel (se renseigner à l’inscription)


PUBLICS  VISES 

- Bac+2, Titulaires du BTS : Négociation et Digitalisation de la Relation Clients, Management des unités commerciales 

 - Autres candidats après avis favorable de la Commission de recrutement 


DURÉE  

1 an - 600 heures + 90 heures (options Bulats et TOSA) 
+ Stage en entreprise obligatoire d’une durée de 8 semaines minimum (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation)         

QUALITÉS REQUISES   Ce diplôme s’adresse à toute personne souhaitant intégrer le service communication d’une entreprise ou une structure propre au secteur de la communication, capable de gérer la totalité d’une démarche de communication stratégique et technique.   
  • Sens de l’observation et de l’analyse
  • Esprit d’initiative
  • Autonome
  • Forte capacité de travail
  • Sens du leadership
CONDITIONS D’INSCRIPTION
  • Contrat de professionnalisation
  • Candidature individuelle (demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi)
  • Formation initiale (statut étudiant)
  • Examen des dossiers et entretien
  
LES OPTIONS
  • BULATS: 46 H
  • Le BULATS (Business Language Testing Service) est un titre reconnu qui permet de certifier, valider vos compétences dans une langue étrangère.
  • Le BULATS niveau B2 est basé sur le test d’évaluation « Reading and Listening Module ». Compte tenu de sa reconnaissance, ce test peut donner des équivalences ou des UV à l’entrée de certaines écoles.
 
  • TOSA:  44 H
  • Le TOSA® (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certification qui permet d’attester de vos compétences bureautiques. Les tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring.
  • Les compétences bureautiques sont ainsi devenues un facteur clé d’employabilité et d’efficacité professionnelle, d’où l’importance de les valoriser.
 
  • RETRAIT DES DOSSIERS : A partir du 4 Avril 2018 sur le site internet du Lycée BEL AIR ou directement au secrétariat du Lycée.
inScription